NEUCHÂTEL Ǝ̗ꓤꓕꓶIᖵ NON
Dégustation Publique / Navettes / Offre promotionnelle / Accessoires indispensables / Le Ǝ̗ꓤꓕꓶIᖵ NON c’est quoi ?
CÉLÉBRATION DU
Ǝ̗ꓤꓕꓶIᖵ NON
Dégustation Publique
Mercredi 15 janvier dès 17h
Anciens Abattoirs à la Chaux-de-Fonds
suivie d’une After Party avec bar et restauration
Navettes gratuites
Navettes aller – retour entre Neuchâtel et la Chaux-de-Fonds
Horaires:
départ de Neuchâtel, rue des Beaux-Arts 2, toutes les 30 minutes de 16h30 à 19h00
départ de la Chaux-de-Fonds, Anciens Abattoirs, à: 17h00 – 18h00 – 19h00 – 20h30 – 21h30 – 22h30 – 00h00 (dernière navette)
Offre panachée – Action promotionnelle
Vous pourrez commandez ici un/des carton(s) de dégustation panaché(s) de 3,6 ou 12 bouteilles ou un/des carton(s) de 6 bouteilles du même vigneron.
Accessoires indispensables à la dégustation
-
Verre à l’envers pour Non FiltréCHF 10.00
-
6 verres à vin (26cl)CHF 33.00
-
Drop StopCHF 1.00 – CHF 8.50
-
Tire-bouchonCHF 9.00
Le Ǝ̗ꓤꓕꓶIᖵ NON c’est quoi ?
UNE SPÉCIALITÉ NEUCHÂTELOISE
Pour l’amateur, tout comme pour le connaisseur, le Neuchâtel Ǝ̗ꓤꓕꓶIᖵ NON se caractérise d’abord par sa folle fraîcheur et sa rondeur soyeuse, en ambassadeur du printemps.
Ce vin typiquement neuchâtelois est élaboré à base de Chasselas. Sa fermentation est complètement achevée lorsqu’au début du mois de janvier, il est mis en bouteille sans filtration finale. Le Neuchâtel Ǝ̗ꓤꓕꓶIᖵ NON étant le premier vin de l’année, il représente, pour le connaisseur impatient, le reflet du millésime qui vient d’être récolté.
Sa fraîcheur au nez floral et aux arômes d’exotisme allant des agrumes et parfois jusqu’à l’ananas, déconcerte les papilles dont la référence au Chasselas se situe sur d’autres notes. Les lies fines, présentes dans le vin, lui apportent une merveilleuse sensation de fraîcheur.
Détrompez-vous ! Le Neuchâtel Ǝ̗ꓤꓕꓶIᖵ NON issu de ce cépage en apparence facile, mais au fond très subtil, se révèle très personnalisé. Son terroir d’Est ou d’Ouest et le travail de son vigneron l’imprègnent de leurs caractères uniques.
Le Neuchâtel Ǝ̗ꓤꓕꓶIᖵ NON annonce le printemps avant le calendrier. Peu importe ! c’est un vin fini et mature qu’amateurs et connaisseurs apprécieront à l’apéritif, avec un poisson du lac fumé à l’entrée ou des fromages frais et mi-durs, et, pour ceux qui préfèrent l’originalité, ils iront jusqu’à l’accompagner de mets plus exotiques.
Afin de poursuivre la tradition, la sortie du Neuchâtel Ǝ̗ꓤꓕꓶIᖵ NON est fixée au 3e mercredi du mois de janvier.
Pour découvrir ou redécouvrir ces crus, rendez-vous directement chez les producteurs de Neuchâtel ou lors de vos escapades gourmandes et bachiques, aux restaurants, bars à vins et œnothèques.