Vins

Le vignoble neuchâtelois, dans sa recherche d’authenticité et de qualité, se concentre sur des cépages de caractères. Actuellement, 12 cépages  portent l’appellation d’origine contrôlée de Neuchâtel. Trois vins reflètent les traits de caractères des neuchâtelois, le Non Filtré par sa vivacité, l’Œil de Perdrix par sa fraicheur et le Pinot Noir par son authenticité.

Malgré sa petite surface, le vignoble neuchâtelois sait se faire remarquer lors de différents concours suisses et internationaux. Du côté de Neuchâtel, chaque année la sélection cantonale des vins permet de mettre en valeur le travail quotidien des vignerons et d’élire l’encaveur ambassadeur neuchâtelois pour l’année.
Découvrez les vins primés

Neuchâtel
Non Filtré

Le premier vin de l’année

Pour l’amateur, tout comme pour le connaisseur, le Neuchâtel Non Filtré se caractérise d’abord par sa folle fraîcheur et sa rondeur soyeuse, en ambassadeur du printemps.

Neuchâtel
Œil de Perdrix

L’emblématique et l’original

Issu de Pinot Noir peu cuvé, l’Œil de Perdrix évolue à Neuchâtel dans son pays d’origine. Les vignerons sont fiers de leur «Œil» dont les premières traces d’existence remontent au 19e siècle.

Neuchâtel
Pinot Noir

L’incontournable

Le Pinot Noir, implanté depuis plus d’un millénaire dans la région de Neuchâtel, est indigène de cette région et de la partie nord-est de la France, entre la Bourgogne et l’Alsace.

Restez au courant !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et restez informé!


Neuchâtel – Vins et Terroir

Route de l’Aurore 4
2053 Cernier

+41 32 889 42 16

nvt@ne.ch